• S'abonner à la lettre d'infos ›
  • Demande d'infos ›

Les producteurs


Jardin de Perpignan

Le mot des producteurs :

Dans la tradition des « hortes » (mot catalan signifiant jardins)
Les hortolans (jardiniers) de Perpignan, installés en périphérie de la ville et notamment dans les célèbres Jardins Saint Jacques, alimentent la cité perpignaise en fruits et légumes frais depuis le XVI siècle.
Notre association, créée en 1998, compte aujourd'hui 50 producteurs répartis sur l'ensemble du département des Pyrénées-Orientales. C'est ainsi que les cerises de Céret, les pommes du Conflent ou encore les pommes de terres du Capcir, ont rejoint "Jardin de Perpignan".
En nous regroupant nous souhaitons maintenir une tradition et vous proposer des produits frais de qualité, issus directement de nos exploitations.
Thierry FONTANA, président de l'association "Jardin de Perpignan"

 

Leurs produits :

fruits et légumes de saison, légumes oubliés
 

Leurs exploitations :

Les producteurs de notre association sont répartis sur l'ensemble du département, de Torreilles à Matemale, en passant par Perpignan, Céret, ou encore Sournia, Serralongue...
Notre présence à la boutique Oh ! Délices Paysans nous permet de nous rapprocher de vous, en vous proposant un choix de fruits et légumes locaux, frais, issus d'une agriculture raisonnée, à des prix justes et rémunérateurs !
Au-delà, nous souhaitons créer des échanges réguliers avec vous, et vous faire découvrir nos métiers, nos exploitations, nos savoirs-faire. Pour l'année à venir nous allons ainsi vous proposer plusieurs dates de rencontres, pour vous, vos enfants...
 

Jardin de Perpignan

325 ave de Milan
66000 Perpignan
 

 

 

Bienvenue !
Des objectifs et une éthique fermière
Il était une fois...
Le réseau des Boutiques Paysannes Languedoc-Roussillon
Tourisme Sud de France
On parle de nous dans la presse...